Auteur d’une prestation assez décevante face à l’Islande, Presnel Kimpembe aurait ensuite été recadré par Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France revient sur son échange avec le défenseur du PSG.
Comme l’a révélé Le Parisien, Didier Deschamps se serait entretenu avec Presnel Kimpembe après la rencontre amicale de jeudi entre l’équipe de France et l’Islande (2-2) et aurait signifié ses reproches au défenseur central du PSG. Interrogé en conférence de presse sur cet épisode, le sélectionneur national a évoqué son échange avec Kimpembe.
« Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ça »
« Est-ce que j’ai recadré Kimpembe après la rencontre ? Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais ! Il ne peut pas ressortir comme cela avec le ballon, il n’a pas à prendre ce genre de risque (…) “Kim” est avec nous depuis longtemps, c’est son deuxième match en tant que titulaire. Ça passe par là aussi et ça tombe le jour où il n’y avait pas les meilleures conditions au sein de l’équipe entière », explique Didier Deschamps.