PSG : Marquinhos, Kimpembe… Thiago Silva évoque la concurrence !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur la concurrence au sein du PSG, Thiago Silva ne se montre pas perturbé et estime que celle-ci le pousse à se surpasser.

Joueur de complément sous les ordres d’Unai Emery, Presnel Kimpembe a hérité d’un nouveau statut au ParisSaint-Germain après ses performances solides et le sacre des Bleus en Russie la saison dernière. Grâce à l’éclosion du titi parisien, le PSG dispose désormais de trois défenseurs de haut niveau avec Thiago Silva et Marquinhos, sans compter le recrutement de Thilo Kehrer lors du dernier mercato estival. La concurrence au sein du groupe de ThomasTuchel n’inquiète toutefois aucunement le capitaine du PSG. Dans un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche, Thiago Silva estime au contraire que la présence de plusieurs joueurs en défense centrale lui permet d’être plus exigeant.

« Tout le monde veut jouer »

« Si la progression de Marquinhos et de Kimpembe me pousse à aller plus loin ? Bien sûr. Quand tu as des joueurs dotés de beaucoup de qualité qui arrivent, tu te dis que tu dois faire plus attention encore. Tout le monde veut jouer. On doit aussi penser au coach… Le résultat pour moi, c’est le même » a évoqué le capitaine du Paris Saint-Germain sur Canal+.

Articles liés