Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette incroyable révélation sur Presnel Kimpembe !

S’il s’est imposé comme un joueur très important du PSG, Presnel Kimpembe n’a pas toujours fait l’unanimité. Loin de là.

Formé au Paris Saint-GermainPresnel Kimpembe est aujourd’hui l’un des membres importants de l’effectif de Thomas Tuchel et fait également partie du groupe de joueurs sur lesquels s’appuie très régulièrement Didier Deschamps en équipe de France. Et pourtant, le défenseur du PSG n’a pas toujours fait l’unanimité et s’est même un temps retrouvé proche de la sortie du centre de formation.

Quand le PSG doutait de Kimpembe…

En effet, Le Parisien consacre un article aux débuts de Presnel Kimpembe et rappelle qu’aux côtés d’Adrien Rabiot, Kingley Coman ou encore Hervin Ongenda, celui qui évolue alors au poste de latéral gauche ne fait pas partie des talents de sa génération observés par les cadors européens. À tel point qu’après sa période de préformation, le PSG émet quelques réserves. S’il est finalement conservé, Kimpembe n’a pas de chambre au centre de formation. En février 2014, il est finalement replacé en défense centrale par Laurent Bonadéi, qui l’a entraîné en U17 et U19 au PSG. Et ce dernier prévient alors Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc, qui vient découvrir les progrès de Presnel Kimpembe qui intègre le groupe professionnel, pour ne plus le quitter jusqu’aujourd’hui.

Articles liés