Alors que le PSG semble en progrès après une première partie de saison poussive, Kevin Trapp a juge la montée en puissance parisienne.
Après une première partie de saison délicate bouclée avec quatre défaites en Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble redresser la barre. Depuis le début de l’année, le PSG n’a encaissé qu’un seul but et n’a surtout connu que des victoires assez larges, à l’exception du déplacement à Rennes (1-0). Pour le reste, le club de la capitale s’est toujours imposé par au moins deux buts d’écart. Dans les colonnes du JDD, Kevin Trapp a analysé cette montée en puissance.
« Les automatismes s’améliorent. C’est normal »
« Les automatismes s’améliorent. C’est normal. Quand il y a un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, six semaines de préparation ne suffisent pas pour tout maîtriser et retransmettre sur le terrain ce que le coach veut mettre en place. Il faut jouer des matches. Et nous en avons perdu quelques-uns bêtement, sur des détails. Il nous a manqué un peu de chance, les adversaires frappaient et ça rentrait alors qu’on avait failli marquer juste avant. Quand on était menés 1-0, on voulait aussi trop vite égaliser. Mais dans le contenu, ce n’était pas si mal. En tout cas, mieux que ce que les médias pouvaient dire », explique-t-il.