PSG : Il lâche un constat étonnant !
Benjamin Labrousse

Président du PSG et de l’ECA (Association européenne des clubs), Nasser Al-Khelaïfi a pris de l’ampleur au niveau du football mondial. Néanmoins, le dirigeant parisien entretien des relations parfois tendues avec certaines personnalités comme Javier Tebas. S’il avait accusé le club parisien de « tricherie » il y a quelques années, le président de la Liga estime que Paris a progressé dans sa gestion. Explications.

Le PSG, ainsi que plusieurs tops clubs européens, sont montés au créneau. Lorsqu’en décembre dernier, le titanesque projet de Super League (porté notamment par le Real Madrid et le FC Barcelone) a refait surface, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi s’était affirmé comme l’un des principaux remparts à sa création. Si le président de la Liga Javier Tebas partage ces mêmes convictions, les deux hommes ont entretenu des relations très tendues par le passé.

«Mes problèmes avec Al-Khelaïfi, je les mets en stand-by»

Interrogé à ce sujet par l’Equipe, le président de l’instance espagnole a affirmé mettre de côté ses problèmes avec le président du PSG au profit du combat face à la Super League : « Il faut savoir quand mener chaque bataille. Mes problèmes avec Al-Khelaïfi, je les mets en stand-by. Ce dont rêve Florentino Pérez, c'est que j'ai des affrontements avec deux personnes : Al-Khelaïfi et (Aleksander) Ceferin (le président de l'UEFA). Je ne vais pas le faire. Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font ».

«Je peux montrer les tricheries vis-à-vis du fair-play financier»

En 2021, Javier Tebas accusait le PSG de tricherie lors d’un entretien pour le quotidien sportif : « Je peux montrer, chiffres à l'appui, les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n'a pas encore été changé. Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40 % plus important que celui de Manchester United... Il y a une valeur de marché... ».

«Le PSG évolue avec une ligne plus adéquate»

Amené à revenir sur ses propos, Javier Tebas conçoit volontiers que le PSG a progressé en ce sens : « Ces derniers mois, je vois que le PSG évolue avec une ligne plus adéquate. Ce n'est pas moi qui évolue, c'est le PSG. Mais cela ne veut pas dire que je partirai bientôt en vacances avec Al-Khelaïfi, que je vais le serrer dans mes bras ou jouer au tennis avec lui ».

Articles liés