Malgré des statistiques plus que correct, Zlatan Ibrahimovic est régulièrement critiqué concernant son implication. Et Alain Roche a persisté dans cette voie.
« Je n’ai pas le choix, on n’a pas le choix. Il faut que tout le monde soit très fort dans ce genre de match. J’ai le choix de ne pas aligner Zlatan ou de le mettre au repos durant 15 jours (sourire). Mais j’ai aussi le choix de le faire travailler pour qu’il soit à son meilleur niveau. » Après le nul du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (0-0), Laurent Blanc a lâché une phrase plutôt énigmatique sur Zlatan Ibrahimovic après son match plutôt médiocre. Alain Roche a également analysé le cas Ibrahimovic.
« Il faut mettre plus de vitesse et il n’en a pas l’habitude »
« Laurent peut se poser la question de savoir s'il doit être titulaire. Mais ce n'est pas évident pour Ibra d'élever son niveau de jeu en C 1 quand tu es à deux à l'heure en Championnat. Il faut mettre de la vitesse dans les déplacements, dans les transmissions et il n'en a plus l'habitude », analyse l’ancien défenseur du PSG dans les colonnes de L’Équipe.
« Face à un gamin comme Varane, il doit tenter de s'imposer »
« Mais il doit en faire plus dans l'impact car quand vous êtes défenseur, et que vous le voyez descendre sans cesse, vous évoluez plus haut. Il doit mettre plus la pression physique sur la défense. Face à un gamin comme Varane, il doit tenter de s'imposer. C'est insuffisant d'un point de vue offensif, ce n'est pas assez incisif », ajoute Alain Roche.