Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, ce qui lui manque pour être parmi les plus grands…

Zlatan Ibrahimovic est une star en Ligue 1 et dans le monde du football. Pourtant, l’international suédois peine parfois lors des grands rendez-vous…

Mercredi, lors de quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et ChelseaZlatan Ibrahimovic, 32 ans, sera la principale force de frappe du PSG. Paris compte beaucoup sur l’efficacité de son attaquant vedette pour forcer la décision et rejoindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Et pour cause. Depuis son arrivée au PSG, en juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic est tout simplement impressionnant. Régulier, efficace, décisif, l’attaquant suédois survole la Ligue 1. C’est la star du championnat de France. Mais pas que.

PSG : Avec Ibrahimovic et Cavani, le PSG a-t-il la meilleure attaque d’Europe ?

IBRA RÉALISE UNE SAISON EXCEPTIONNELLE

Eu Europe, les performances du buteur suédois ne sont pas passées inaperçues. Zlatan Ibrahimovic a notamment terminé 4ème du Ballon d’Or en 2013, derrière le trio Cristiano Ronaldo , Lionel Messi et Franck Ribéry. Sur l’année civile 2013, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 47 buts toutes compétitions confondues avec le PSG et l’équipe nationale du SuèdeIbrahimovic est le deuxième meilleur buteur en 2013 derrière Cristiano Ronaldo (69 buts) mais devant Lionel Messi (45 buts). Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué plus de 40 buts avec le PSG. Jamais blessé, jamais hors de forme, jamais rassasié, l’ex-attaquant du FC Barcelone est au sommet de son art, et ce à 32 ans.

IBRA À LA PEINE LORS DES GRANDS MATCHS

Il lui manque toutefois quelque chose. Un grand titre. Un grand match aussi. Étincelant à de nombreuses reprises, Zlatan Ibrahimovic peine à marquer les esprits lors d’un grand match, décisif. Il n’a jamais gagné la Ligue des Champions, par exemple. José Mourinho, son ancien entraîneur à l’Inter, n’a pas manqué de le rappeler dernièrement. « Zlatan est un joueur vraiment spécial qui a gagné tous les championnats et je sais que la Ligue des champions est une compétition qu’il n’a jamais remportée. C’est un vrai rêve pour lui. Il va donner tout ce qu’il a pour la gagner. C’est un joueur très dangereux. Avec ce rêve, Zlatan est un joueur encore plus dangereux. », a expliqué José Mourinho récemment sur RMC. Comme pour lui mettre la pression…

IBRA ATTENDU AU TOURNANT…

Le PSG aura besoin d’un grand Zlatan Ibrahimovic pour aller loin en Ligue des Champions cette saison et Zlatan Ibrahimovic, qui n’est pas qualifié pour le Mondial avec la Suède, aura besoin de briller lors de grands matchs de Ligue des Champions pour enfin prouver qu’il est aussi l’homme des grands rendez-vous. Le Suédois est à un très haut niveau depuis des mois mais s’il veut se hisser à celui de Leo Messi, de Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic doit marquer les esprits cette saison en Ligue des Champions. Le Suédois doit prouver qu’il ne redevient pas un joueur « normal » lors des matchs de prestige. Il va être attendu au tournant. Dès ce mercredi contre Chelsea

Articles liés