Alors que le Barça travaillerait pour essayer de retenir Lionel Messi, le PSG aurait obtenu l'accord de l'Argentin pour rejoindre la Ligue 1. François Gallardo, agent FIFA, a toutefois assuré que Barcelone pouvait encore rebondir.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Et d'après François Gallardo -agent FIFA- rien (ou presque) ne pourrait empêcher Messi de s'en aller. A moins que...
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
« UNE CHOSE ET UNE PERSONNE PEUVENT RETENIR MESSI » Invité à s'exprimer sur Messi, Gallardo a assuré que l'entourage de l'Argentin avait préparé sa sortie. Et ce dès l'après-Coupe du monde au Brésil. « Tout ce que j’ai dit à propos de Messi, j’en suis sûr, a-t-il déclaré sur . Il y a un accord verbal avec Paris. Une chose et une personne peuvent retenir Messi. La chose, c’est les élections. La personne, c’est le nouveau président. »
« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE » Invité à s'exprimer sur une possible départ de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit est mieux que le Barça. »