Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG : « Chelsea ? Ibrahimovic veut prouver à l’Angleterre qu’il est le meilleur »

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Plusieurs fois snobé en Angleterre au cours de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic entend bien mettre les points sur les i face à Chelsea, à en croire l’un de ses premiers entraîneurs.

Le choc entre le Paris-Saint-Germain et Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions (match aller ce mercredi au Parc des Princes) sera particulièrement savoureux pour Zlatan. Alors qu’il a été déjà été recalé par certains clubs anglais à une époque (Arsenal, QPR), le Suédois s’était fait un plaisir d’inscrire un quadruplé mémorable face à l’Angleterre en 2012. Pour Roland Andersson, l’entraîneur qui l’a lancé à Malmö alors qu’il était âgé de 17 ans, le buteur parisien sera particulièrement motivé.

« IL VEUT TOUT LE TEMPS GAGNER, IL A CETTE MENTALITÉ DE VAINQUEUR »

« J’ai lu ce que les gens pensaient de lui en Angleterre. L’Angleterre est un grand pays, ce n’est pas facile d’impressionner les gens là-bas. Et les gens disent : «Zlatan, peut-il jouer en Angleterre '». Bien sûr qu’il peut. Il a fini par le prouver, mais ça a pris beaucoup de temps. Bien sûr qu’il était au courant (Ndlr : des critiques) et il veut prouver à tout le monde qu’il est le meilleur. Il veut tout le temps gagner, il a cette mentalité de vainqueur. Tu peux jouer du beau football mais si tu ne gagnes rien, ça ne sert à rien. Il a grandi avec ça. Peut-être que cela vient de son enfance, quand il a dû se défendre un petit peu», a-t-il déclaré au Daily Mail.

« IL A BEAUCOUP DE BONNES CHOSES À DIRE DE MOURINHO »

Au cours de ce même entretien, Roland Andersson assure que Zlatan Ibrahimovic chercher également à prouver à José Mourinho toute sa valeur. « Il a beaucoup de bonnes choses à dire à propos de Mourinho, mais bien sûr il veut le battre pour prouver quel bon joueur il est. Je ne pense pas que cela l’affectera, pas du tout. Il croit tellement fort en ses propres capacités, et il veut vraiment gagner la Ligue des Champions », a-t-il ajouté.

Articles liés