Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG/Chelsea : « Ibrahimovic veut battre José Mourinho »

Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho, époque Inter Milan

Alors que le choc entre le PSG et Chelsea approche à grands pas, Zlatan Ibrahimovic s’apprête à retrouver son ancien entraîneur, un certain José Mourinho…

Plus que quelques jours et les supporters parisiens pourront vivre aux premières loges le grand retour du Paris-Saint-Germain en quart de finale de la C1, où ils y affronteront les Anglais de Chelsea. Vainqueur de la compétition en 2012, les Blues défieront le PSG au Parc des Princes guidés par leur entraîneur José Mourinho, qui a déjà dirigé la star parisienne Zlatan Ibrahimovic, à l’Inter Milan lors de la saison 2008-2009.

« JE NE PENSE PAS QUE CELA L’AFFECTERA »

Dans des propos accordés au Daily Mail, Roland Andersson, l’entraîneur qui a lancé Ibrahimovic à Malmö alors qu’il était âgé de 17 ans, s’est exprimé au sujet de ses retrouvailles. « Il a beaucoup de bonnes choses à dire à propos de Mourinho, mais bien sûr il veut le battre pour prouver quel bon joueur il est. Je ne pense pas que cela l’affectera, pas du tout. Il croit tellement fort en ses propres capacités, et il veut vraiment gagner la Ligue des Champions », a-t-il déclaré.

GINOLA : « MOURINHO EST TRÈS FORT DANS LA MANIPULATION MENTALE »

Interrogé lui aussi sur la confrontation à venir entre les deux équipes, l’ancienne légende du PSG, David, a mis l’accent sur l’expérience et l’intelligence de José Mourinho. « Le PSG favori ? C’est du Mourinho tout craché. Il a l’intelligence d’endormir son adversaire en faisant passer son équipe pour l’outsider. Il avait usé de ça avant d’aller gagner à Manchester City, en disant que le titre n’était pas jouable pour Chelsea. Dire d’Arsène Wenger qu’il est le roi de l’échec, il fallait oser également. Et ça a payé ! Il est très fort dans la manipulation mentale. C’est un manager moderne, il incarne toutes les facettes du métier. Il se sert des médias pour son jeu de dupes. Là, même s’il pense avec raison que le PSG est une très bonne équipe, il sait que Chelsea a un vrai coup à jouer », a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Articles liés