Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG/Chelsea : « Mourinho est très fort dans la manipulation mentale »

José Mourinho, Chelsea

À l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, David Ginola a jugé la méthode José Mourinho.

Mercredi soir, Chelsea se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans la presse, José, le coach des Blues, a déjà lancé la rencontre en estimant que le club parisien était favori. Interrogé sur le sujet dans Le Journal du Dimanche, David Ginola, ancienne gloire du PSG, a décrypté la méthode du technicien portugais.

« C’EST DU MOURINHO TOUT CRACHÉ »

« Le PSG favori ? C’est du Mourinho tout craché. Il a l’intelligence d’endormir son adversaire en faisant passer son équipe pour l’outsider, a justifié David Ginola au sujet de José Mourinho. Il avait usé de ça avant d’aller gagner à Manchester City, en disant que le titre n’était pas jouable pour Chelsea. Dire d’Arsène Wenger qu’il est le roi de l’échec, il fallait oser également. Et ça a payé ! »

« IL PENSE AVEC RAISON QUE LE PSG EST UNE TRÈS BONNE ÉQUIPE »

« Il est très fort dans la manipulation mentale. C’est un manager moderne, il incarne toutes les facettes du métier, a ajouté l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain. Il se sert des médias pour son jeu de dupes. Là, même s’il pense avec raison que le PSG est une très bonne équipe, il sait que Chelsea a un vrai coup à jouer. »