Alors qu’il vit un début de saison compliqué depuis son arrivée au PSG, Layvin Kurzawa n’a pas été convoqué en équipe de France. Toutefois, selon Rolland Courbis, l’ancien Monégasque a de bonnes raisons d’y croire pour l’Euro 2016.
Avec seulement trois apparitions en Ligue 1 depuis son transfert au PSG (25M€) et des performances peu convaincantes, Layvin Kurzawa ne semble pas connaître une trajectoire plus heureuse que celle de Lucas Digne au Parc des Princes. D’ailleurs, Didier Deschamps n’a pas reconvoqué l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui semble relégué derrière Patrice Evra, Benoit Trémoulinas et donc Lucas Digne dans la hiérarchie du sélectionneur de l’équipe de France.
Courbis y croit
Interrogé sur les ondes de RMC dimanche soir après la victoire des Bleus au Danemark (2-1), Rolland Courbis a néanmoins affiché un certain optimiste quant à l’avenir international de Layvin Kurzawa : « Pour moi, le rival numéro 1 de Patrice Evra, ce sera Kurzawa», a lancé l’ancien entraîneur de l’OM, qui semble donc confiant pour le nouveau latéral gauche du PSG malgré un début de saison délicat.
« Par rapport à sa situation de Monaco… »
Didier Deschamps a récemment fait le point sur la situation deLayvin Kurzawa au PSG : « Il est un peu sous examen, ce n’est pas toujours évident. Il est jeune. Lucas a connu ça aussi au PSG. Au début, ça s’était plutôt bien passé, puis ça s’est effrité avec le temps. J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin. Par rapport à la situation sportive qu’il avait à l’AS Monaco et celle au PSG en ce moment évidemment que ce n’est pas la même ».