Parmi les 110 buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic au PSG, l’ASSE en a encaissé 10%. Un pourcentage qui ne réjouit pas nécessairement Dominique Rocheteau.
Désormais recordman de buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus de susciter l’admiration des autres grands noms du club de la capitale. Après avoir été dépassé par Pedro-Miguel Pauleta, Dominique Rocheteau et ses 100 réalisations a vu le Suédois lui passer devant également. Désormais dirigeant à l’ASSE, l’ange vert a également subi la réussite d’Ibra puisque Stéphane Ruffier est le portier qui a le plus souffert face au numéro 10 parisien qui a trouvé la faille à 11 reprises contre les Verts.
« Zlatan ne nous a pas ménagés ! »
« Au début, cela allait encore mais, la saison passée, entre championnat et coupes nationales, Saint-Étienne a subi quatre revers durant lesquels Zlatan ne nous a pas ménagés ! Mais c’est de l’admiration et du respect qu’il suscite en moi, notamment avec ses buts dont certains sont fantastiques. Il a cette présence, cette puissance, cette souplesse, peut mettre des volées qu’il va chercher très haut... Ses buts, je les ai tous vus et revus. Mais il faudrait aussi que je revoie un jour ceux que j’ai marqués avec Paris ! J’ai un ami qui les a tous en vidéo. 100, cela prendra du temps à visionner. Certes un peu moins que 110, mais tout de même (rires) », a expliqué Dominique Rocheteau sur le site officiel du PSG.
« Il n’est pas sur le déclin »
« S’il est fini à 34 ans ? Pour beaucoup d'attaquants, c'est un âge où l'on est fini, mais pas pour Ibra. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s'entraîne très sérieusement et qu'il a encore envie de gagner avec le PSG, il n'est pas sur le déclin. J'ai une très bonne relation avec Ibra. On se parle beaucoup au téléphone », avait récemment confié Laurent Blanc concernant Zlatan Ibrahimovic.