En marge de la sortie de son livre « Mes secrets de coach », Carlo Ancelotti a encensé son ancien protégé, Zlatan Ibrahimovic.
Si Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG sous la direction de Laurent Blanc, l’attaquant suédois a tout d’abord brillé avec Carlo Ancelotti. L’ancien entraîneur parisien a d’ailleurs tenu à lancer des fleurs à son ancien attaquant, dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
« Il n’est pas sur le déclin »
« S’il est fini à 34 ans ? Pour beaucoup d'attaquants, c'est un âge où l'on est fini, mais pas pour Ibra. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s'entraîne très sérieusement et qu'il a encore envie de gagner avec le PSG, il n'est pas sur le déclin. J'ai une très bonne relation avec Ibra. On se parle beaucoup au téléphone », a avoué le technicien italien.
« De la trempe de Cristiano Ronaldo »
« Si j’ai rencontré beaucoup de joueurs comme lui ? Non, pas beaucoup. Il est de la trempe de Cristiano Ronaldo, de Maldini, de Pirlo, de Zidane. J'ai rencontré peu de joueurs comme eux. Des joueurs extrêmement professionnels, qui ont toujours envie de gagner, qui sont sérieux tous les jours, à chaque instant et qui s'entraînent toujours bien », a conclu le technicien italien.