Très critique à l’encontre de Bradley Barcola depuis déjà plusieurs mois, Daniel Riolo en a remis une couche sur l’attaquant du PSG lundi soir. En direct sur RMC Sport, le chroniqueur a préféré temporiser sur tout l’engouement actuel autour de l’état de forme de Barcola, qu’il ne considère pas encore comme un pur crack.
Recruté par le PSG pour 50M€ l’été dernier, BradleyBarcola (21 ans) traverse actuellement une période très convaincante sur le plan sportif. Le jeune attaquant, désormais considéré comme un titulaire à part entière du onze-type de LuisEnrique, reste sur deux performances XXL avec le PSG contre Barcelone et l’OL. Mais DanielRiolo n’est toujours pas bluffé par Barcola et le fait savoir…
Le PSG lâche 170M€, Luis Enrique annonce un grand coup https://t.co/vkTaSpIXzp pic.twitter.com/ZB20YhS1uD
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
« Fin de l’histoire, ce n’est pas un crack »
En direct au micro de l’After Foot sur RMC Sport lundi soir, Riolo s’est lâché sur le jeune attaquant du PSG : « Barcola ? Je n’aime pas m’emballer. Je n’ai jamais comparé Ben Arfa à Messi, j’ai lutté contre ceux qui disaient que Serge Aurier était le meilleur arrière droit d’Europe, que Yann M’Vila serait un grand joueur de Ligue des champions, je n’ai jamais fait partie de ceux qui ont appelé Imbula « Fenomeno », de ceux qui ne se sont pas mis à genoux devant Verratti et qui ont compris la supercherie que ça deviendrait, pareil pour Neymar. Fin de l’histoire, ce n’est pas un crack à mes yeux », lâche sèchement l’éditorialiste, avant d’annoncer les jeunes attaquants qui l’impressionnent beaucoup plus que Barcola.
« Des joueurs comme ça, il y en a plein »
« J’ai fait une petite liste : Foden en est un, Mbappé en est un, Sadio Mané en a été un, Salah, Rashford et Bernardo Silva quand il jouait à ce poste en a été un. Vinicius en est un, Yamal en est un actuellement. Vous vous souvenez de ce joueur qui s’appelle Chiesa, qui a un peu disparu ? Leroy Sané à un moment, Sterling qui a commencé en étant un tout droit et qui s’est amélioré. Doku qui est en train de progresser, mais qui a mes yeux n’est toujours pas un crack. Kvaratskhelia, l’année dernière l’Europe entière le voulait, cette année un peu moins. Jadon Sancho, l’Europe entière le voulait… Des joueurs comme ça il y en a plein. À mes yeux, ce qu’il fait hier c’est bien. Maintenant, il lui faut un contexte favorable et je le répète, à mes yeux ce n’est pas un crack », explique Riolo, qui souhaite donc calmer l’enflammade autour de Barcola au PSG. Voilà qui est clair.