PSG : A l’origine d’une polémique, Neymar pousse un coup de gueule
Thomas Bourseau

Au PSG, Neymar est déjà au cœur d’un malaise avec Kylian Mbappé, sa relation ne semblant plus être ce qu’elle était par le passé. Par le biais d’une vidéo publiée sur la toile et en marge des élections présidentielles brésiliennes, Neymar a créé tout seul une nouvelle polémique avant de déplorer l’absence de démocratie.

Ces dernières heures, Neymar a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Jeudi, par le biais de la plateforme TikTok, la star auriverde et numéro 10 du PSG a pris position dans le cadre de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu le 22 octobre prochain au Brésil.

Neymar appelle à voter pour Bolsonaro aux présidentielles brésiliennes

En effet, Neymar s’est filmé en train de chanter le refrain d’une chanson dans lequel il est dit : «  Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro ». Cette prise de position a été appréciée par le président sortant du Brésil, opposé à un autre ex-président du pays en la personne de Luiz Inacio Lula da Silva. Sur son compte Twitter Jair Borsonaro a tenu à remercier Neymar pour son soutien.

Neymar descendu pour sa position politique à l’approche des élections

Le fait que Neymar, issu de la classe ouvrière au Brésil, apporte son soutien à un candidat d’extrême droite a beaucoup fait parler sur la toile. D’ailleurs, le sénateur des Bouches-du-Rhône  Jeremy Bacchi a publié le message suivant sur Twitter. « Neymar enfant du peuple soutient le milliardaire fasciste Bolsonaro. Il a bien vite oublié d’où il venait et les enfants des bidonvilles brésiliens ! Vive #lula2022 ».

«Lorsque quelqu'un a une opinion différente, il est attaqué par ceux-là mêmes qui parlent de démocratie»

Témoignant des multiples critiques quant à sa prise de position et son bord politique pour cette élection présidentielle, Neymar a regretté sur son compte Twitter le fait que la liberté d’expression ne soit pas respectée. « Ils parlent de démocratie et de beaucoup de choses, mais lorsque quelqu'un a une opinion différente, il est attaqué par ceux-là mêmes qui parlent de démocratie. Allez comprendre».

Articles liés