Mercato - PSG : Voilà les origines du clash Neymar-Mbappé
Guillaume de Saint Sauveur

Alors que les relations entre Neymar et Kylian Mbappé semblent s’être considérablement dégradées ces derniers mois au PSG, le mercato estival serait à l’origine de toute cette brouille entre les deux stars. L’international brésilien serait persuadé que Mbappé a réclamé son départ durant l’intersaison, après avoir prolongé son contrat au PSG.

Neymar et Kylian Mbappé, c’est quoi le problème ? Les deux attaquants stars du PSG, autrefois très proches, semblent en froid depuis maintenant plusieurs mois. Et plusieurs épisodes, comme penaltygate contre Montpellier en début de saison ou encore la récente sortie de Neymar en zone mixte qui a préféré fuir plutôt que de répondre à une question sur Mbappé, symbolisent ce malaise relationnel entre les deux joueurs du PSG.

Luis Campos a tenté de minimiser le clash

Récemment interrogé au micro de RMC Sport, Luis Campos avait tenté de calmer les tensions sur ce malaise Neymar-Mbappé, assurant au passage que l’international français n’avait jamais demandé à ce que le PSG vende Neymar : « J’ai même entendu des choses bizarres comme quand Kylian a signé, qu’il a exigé que Neymar sorte. Non, parce qu’on compte sur les trois joueurs qui sont devant, la vérité, c’est que ce sont des joueurs de grande qualité », a lâché Luis Campos. Et pourtant, Neymar semble penser tout le contraire, ce qui serait à l’origine de la brouille.

Neymar persuadé que Mbappé voulait son départ

Comme l’a révélé L’EQUIPE jeudi dans ses colonnes, Neymar était convaincu, au cours de l’été, que Mbappé avait réclamé au PSG son départ pour accepter de prolonger son contrat. De son côté, l’entourage de Kylian Mbappé nie cette version des faits et assure qu’il ne s’agit pas d’une condition posée par l’attaquant français. Mais dans l’esprit du numéro 10 brésilien, le mal était fait, et c’est précisément ce sujet qui aurait donc amorcé le clash entre les deux stars du PSG.

Articles liés