Mercato - PSG : Une certitude de Neymar sur son transfert avorté ?
Guillaume de Saint Sauveur

Poussé vers la sortie au début du mercato estival par la direction du PSG, Neymar est finalement resté dans la capitale. Et l’attaquant brésilien serait persuadé que Kylian Mbappé a tous mis en œuvre afin qu’il quitte le Parc des Princes et serait très marqué par cet épisode.

Star du projet QSI à son arrivée en provenance du FC Barcelone en 2017 pour 222M€, record historique encore en cours, Neymar a par la suite enchainé les saisons décevantes sous le maillot du PSG. À tel point que Luis Campos, à sa nomination au poste de conseiller sportif du PSG en début d’été, ait même tenté de le vendre en proposant notamment son profil à Manchester City et à Chelsea. En vain, Neymar est resté au PSG où son contrat court jusqu'en 2025.

Neymar persuadé que Mbappé a joué un rôle

L’EQUIPE révèle dans ses colonnes du jour Neymar était convaincu, au cours de l’été, que Mbappé avait joué un rôle décisif en coulisses dans la décision prise par le PSG de le vendre. En privé, l’attaquant brésilien ne cache pas sa surprise à ce sujet.

Des relations fraiches pendant l’été

Le quotidien sportif précise qu’à ce stade de la saison, c’est à dire au moment de la phase de reprise après les vacances, Neymar et Mbappé se parlaient encore un minimum, mais les relations étaient tout de mêmes fraiches entre les deux stars. Les prémices d’une saison de tensions au PSG

Articles liés