Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Zidane, vraiment plus fort que le PSG pour convaincre Pogba ?

Zinédine Zidane fait l’actualité en ce moment. L’actuel adjoint de Carlo Ancelotti s’interroge sur son avenir au Real. Il aimerait diriger lui-même un club. Mais il aurait aussi appelé Paul Pogba…

Paul Pogba, le jeune français de la Juventus Turin, affole l’Europe depuis plusieurs semaines. Arrivé à la Juventus libre de tout contrat en 2012, Paul Pogba pourrait être vendu autour de 60-70M d’euros par la Vielle Dame cet été. Deux clubs sont particulièrement en pointe sur ce dossier. Le PSG et le Real Madrid. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Pogba est français et le PSG est actuellement le meilleur club français. Paris a de gros moyens, Paris a de grosses ambitions. Pour Pogba, le challenge parisien est tentant…

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Zidane doit-il quitter le Real Madrid cet été ?

ZIDANE EST LA RÉFÉRENCE POUR LES FOOTBALLEURS FRANÇAIS

Le Real Madrid a également ses atouts : le prestige du club, les ambitions, les joueurs. Mais une personne pourrait bien faire pencher la balance. En effet, France Football explique que Paul Pogba  aurait reçu un appel de Zinédine Zidane, l’actuel entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti. Zidane se serait également entretenu avec Antonio Conte, l’entraîneur turinois (ancien coéquipier de Zizou à la Juve) pour évoquer la situation du Français. Zidane peut-il vraiment peser ? Incontestablement, oui.

ZIDANE TRÈS IMPORTANT POUR BENZEMA, POUR VARANE…

Pour un joueur français, jeune de surcroît, Zinédine Zidane reste la référence absolue. À son contact, Karim Benzema a beaucoup appris. Il a aussi pris davantage confiance en lui. Zidane est écouté, respecté. Le jeune Raphaël Varane, lui aussi très courtisé lorsqu’il était à Lens, a été convaincu par le discours du Real Madrid… et de Zinédine Zidane. Forcément, l’adjoint de Carlo Ancelotti pourrait outrepasser son rôle pour la venue de Paul Pogba… Il est peut-être le meilleur atout du Real dans cette affaire.

ZIDANE SERA-T-IL TOUJOURS AU REAL LORS DU TRANSFERT DE POGBA '

Le PSG a toutefois, aussi, des arguments. Et pas seulement financiers. Zidane est loin d’avoir remporté la partie. C’est beaucoup trop tôt pour dire si la seule présence de Zinédine Zidane va influer sur la future décision de Pogba. En tout cas, pour le Real Madrid, ça ne peut être qu’un avantage. Reste à savoir, aussi, où sera Zinédine Zidane cet été… Selon le quotidien espagnol Marca, le champion du monde 1998 n’a pas l’intention de poursuivre son aventure merengue en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti. Zidane aimerait se lancer dans le grand bain et devenir entraîneur numéro 1. L’avenir de Zidane au Real pourrait être capital pour l’avenir de… Pogba.

Articles liés