Au-dessus du lot depuis quelque semaines, Karim Benzema serait en balance du côté du Real Madrid. Les Madrilènes pourraient le céder s'ils recoivent une offre équivalente à celle acceptée pour Mesut Özil il y a près d'un an.
Karim Benzema lâché par le Real Madrid ? Suivi avec intérêt par Arsenal et la Juventus notamment, le Français vit pleinement son expérience du côté de Madrid, où il occupe le poste d'attaquant N.1 depuis le départ d'Higuain à l'été. Complémentaire de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, avec qui il forme la "BBC", l'ex-Lyonnais n'en finit plus de marquer. Il pourrait permettre à Madrid de se renflouer pendant le mercato estival.
Mercato - PSG/Real Madrid : Combien vaut vraiment Karim Benzema ?
BENZEMA AUSSI CHER QU'ÖZIL ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet, le Real Madrid aurait fixé en quelque sorte la somme qu'il faudra mettre pour débaucher Benzema en fin de saison. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, le Français pourrait s'en aller contre une indemnité transfert estimée à 51 millions d'euros. Soit à peu près ce qu'ont accepté les Merengue pour céder Mesut Özil à Arsenal l'été dernier.
ANCELOTTI FAVORABLE À UNE PROLONGATIONInterrogé il y a peu sur l'avenir de Karim Benzema, Carlo Ancelotti -le coach du Real Madrid- avait affiché sa détermination. « Il fait du très bon travail. Il est constant et il joue bien. Il marque des buts et c’est un joueur important pour nous, avait-il déclaré devant la presse. La rénovation de son contrat est un sujet qu’il ne m’appartient pas de commenter car c’est l’affaire du club. Tout le monde est content car il fait du très bon travail. »