Mercato - AS Monaco : « Zidane ? Ce serait un coup de pub extraordinaire pour Monaco »
La rédaction

Alors que Zinedine Zidane est annoncé dans le viseur de l’AS Monaco pour remplacer Claudio Ranieri, Pascal Praud et Denis Balbir ont affiché leur optimisme.

Malgré une excellente saison et une seconde place, directement qualificative pour la prochaine Ligue desChampions, l’ASMonaco pourrait se séparer de son entraîneur Claudio Ranieri au terme de l’exercice en cours. Ainsi les dirigeant monégasques s’activeraient pour dénicher le coach idéal et s’intéresseraient de près à Zinedine. Dans l’émission Yahoo Foot, Pascal Praud et Denis Balbir n’ont pas caché leur enthousiasme à l’idée de voir l’ancien international tricolore sur un banc de Ligue 1.

« ZIDANE, C’EST QUAND MÊME L’ICÔNE »

« Si Zinedine Zidane est en Ligue 1 l’année prochaine, c’est génial. Zidane, c’est quand même l’icône, s’est enthousiasmé Pascal Praud. Je préfère qu’il soit dans un club français plutôt qu’à Madrid. On nous met l’expérience sur la table mais quand tu es Zidane, ça fait trente ans que tu es dans les plus grandes équipes. On lui fait le même procès qu’à Laurent Blanc, c’est que sa personnalité d’introverti ne soit pas faite pour manager. S’il en a envie il réussira, c’est aussi bête que ça. Quand tu as la volonté et que tu es Zidane avec tout ce que tu sais, évidemment que demain c’est un grand entraîneur. »

« ZIDANE N’EST PAS VOUÉ À L’ÉCHEC »

« Ce serait extraordinaire comme coup de pub pour Monaco. Maintenant il faut que ça marche car les anciens grands joueurs n’ont pas toujours été de grands entraîneurs, a ajouté Denis Balbir. Ce qui est bien c’est qu’il le fait dans une belle équipe mais c’est le championnat de France Ligue 1. Il n’est pas parachuté au Barça ou à Manchester. Avec tout l’aura qu’il a, Zidane n’est pas voué à l’échec. Je pense que au delà de Zidane, l’AS Monaco sera un vrai challenger pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine. »

Articles liés