Le PSG est entré dans une nouvelle ère depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club. Paris a de hautes ambitions pour l’avenir. Il n’y a pas de la place pour tout le monde…
De nombreuses stars sont arrivées au PSG depuis 2011. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani notamment. Paris a complètement changé de visage en quelques mois. Cet été, malgré la mise en place du fair-play financier qui pourrait quelque peu freiner le recrutement en masse du PSG, Paris devrait être actif sur le marché des transferts. Paris devrait encore se renforcer. Certains joueurs, qui jouent peu, qui joueront certainement encore moins la saison prochaine, ont tout intérêt à changer d’air. Pour se relancer ou pour lancer leur carrière. Tour d’horizon.
Mercato - PSG : Cavani peut-il vraiment partir cet été ?
ADRIEN RABIOT
Adrien Rabiot, 19 ans, est un pur produit du club parisien. Un pur talent aussi. Mais le PSG pourrait bien le perdre cet été… Le PSG et Laurent Blanc aimeraient bien le conserver mais le jeune joueur souhaite des garanties. Sous contrat jusqu’en juin 2015, il n’a pas d’avenir à court terme à Paris où le milieu de terrain est déjà encombré, avec Marco Verratti, Thiago Motta,Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Rabiot a déjà refusé une première offre de prolongation de contrat de son club formateur. Rabiot a deux solutions devant lui. Il peut prolonger à Paris et négocier un prêt la saison prochaine dans un club moins huppé pour s’aguerrir ou il peut quitter le PSG un an avant le terme de son contrat. Ce n’est pas les prétendants qui manquent. Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea est très intéressé par le jeune joueur, comme Tottenham. La Juventus Turin est également en pointe sur le dossier, comme l’Inter Milan. Bref, le jeune français a l’embarras du choix. Sauf de rester au PSG ?
CHRISTOPHE JALLET
Christophe Jallet, 30 ans, a perdu sa place de titulaire au PSG cette saison. Laurent Blanc lui préfère Grégory Van der Wiel. Jallet, sous contrat jusqu’en juin 2015, semble arriver au bout de l’aventure parisienne. Arrivé au club en 2009, Jallet a tenu bon pendant plusieurs mois. L’ex-Lorientais s’est accroché. Mais la marche n’est-elle pas devenue trop haute ? Le PSG serait tout proche d’engager Dani Alves, la référence du poste depuis plusieurs années. Jallet, qui a peu joué cette saison, a très peu de chances d’avoir du temps de jeu la saison prochaine. Il a tout intérêt à partir. Fort de son expérience parisienne, Jallet a une certaine cote sur le marché. Plusieurs clubs français auraient un œil sur lui.
JAVIER PASTORE
Javier Pastore, clap de fin ? L’Argentin, 24 ans, semble lui aussi à bout de souffle au PSG. Javier Pastore, recruté 42M d’euros en 2011, n’arrive pas à se libérer au PSG. L’ex-joueur de Palerme a du talent mais il est bien trop inconstant. Capable de gestes de génie comme de passer totalement à côté de ses rencontres, Pastoreest loin d’être le premier choix de Laurent Blanc, qui l’apprécie pourtant… De plus, le PSG joue sans meneur de jeu, le poste de prédilection de l’Argentin. Pourquoi réussirait-il la saison prochaine ce qu’il n’a pas fait pendant trois ans ? Pastore est un excellent joueur, qui peut s’imposer dans un grand club européen, mais au PSG, cela semble très difficile. Il a 24 ans, il a raté la Coupe du monde, il a besoin de se relancer, de redevenir important, titulaire indiscutable dans un club. Et Pastore a toujours la cote en Italie… Il a tout intérêt à foncer de l’autre côté des Alpes.