Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus : « Rabiot ? Déçue du peu de place que fait le PSG à ses jeunes »

En manque de temps de jeu cette saison avec le PSG, Adrien Rabiot pourrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato si sa situation ne s’arrange pas.

Les temps sont durs pour Adrien Rabiot au Paris-Saint-Germain. Si le milieu de terrain formé au PSG a explosé la saison dernière, notamment après son prêt réussi au Toulouse FC, il a été relégué cette saison au rang de remplaçant derrière Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Yohan Cabaye. En manque de temps de jeu au sein de l’équipe parisienne, le natif de Saint-Maurice pourrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato, alors que Chelsea ou la Juventus Turin se pencheraient actuellement sur sa situation.

« ADRIEN A BESOIN D’UN CLUB QUI LUI DONNE SA CHANCE »

Dans les colonnes de Tuttosport, la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, a fait le point sur le sujet. « Je ne regrette pas que le PSG ait acheté Verratti ou qu’il s’intéresse à Pogba. La concurrence est normale dans une grande équipe. Mais je suis déçue du peu de place que fait le PSG à ses jeunes. Adrien a besoin d’un club qui lui donne sa chance et qui compte sur lui », a-t-elle déclaré.

BLANC : « J’AI BEAUCOUP D’ESTIME POUR CE JEUNE GARÇON »

De son côté, Laurent Blanc espère bien conserver son jeune milieu de terrain (19 ans). « J'ai beaucoup d'estime pour ce jeune garçon au gros potentiel. Lors de la première partie de saison, il avait prouvé qu'il pouvait espérer plus de temps de jeu. Malheureusement, en janvier, il s'est blessé et a vu arriver Yohan Cabaye, un recrutement nécessaire car on comptait trop peu de joueurs au milieu. Je peux comprendre son impatience. Mais qu'il n'oublie pas qu'il appartient à un très grand club et qu'il faut savoir être patient dans la vie. J'espère qu'il restera ici », avait-il déclaré récemment en conférence de presse.

Articles liés