Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jallet déjà condamné au départ ?

Christophe Jallet

Christophe Jallet, qui est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le PSG, peine à obtenir du temps de jeu cette saison dans l’ombre de Gregory Van der Wiel. Et selon Le Parisien, son départ pourrait se préciser lors du prochain mercato.

Peu convaincant face au Bayer Leverkusen (2-1) et l’ASSE (2-0) ces derniers jours avec lePSG après six semaines de blessure, Christophe Jallet aura du mal à rattraper son retard sur Gregory Van der Wiel. Mais qu’en est-il de son avenir du côté du Parc des Princes, alors qu’il ne va bientôt lui rester qu’un an de contrat ?

« CE SERA COMPLIQUÉ »

À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien avec les internautes, le journaliste Bertrand Métayer a fait le point sur le dossier Christophe Jallet au PSG : « Pour Jallet, ce sera plus compliqué. Paris a besoin d'un deuxième latéral droit de très haut niveau pour réellement concurrencer Van der Wiel », explique t-il, précisant donc que le PSG pourrait bien se chercher un nouveau latéral droit lors du prochain mercato estival, et ainsi se séparer de Christophe Jallet.

DÉPART CET ÉTÉ ?

Interrogé en novembre dernier sur un éventuel départ du PSG, Christophe Jallet avait prédit qu’il ne partirait pas en janvier malgré son faible temps de jeu : « Partir pour avoir du temps de jeu ? Non, je veux rester pour m’imposer. Il y a rarement des départs au mercato d’hiver qui sont de grandes réussites. Je suis dans l’optique de passer ma saison à Paris et d’avoir plus de temps de jeu pour prétendre à l’équipe de France, même si c’est secondaire. Je pense avant tout à me défoncer à l’entrainement pour jouer au PSG ».

Articles liés