Pur produit du centre de formation du PSG, Adrien Rabiot sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ? Le jeune joueur s’interroge, lui qui est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2015.
Le PSG peut-il perdre sa plus belle pépite ? Adrien Rabiot, 19 ans, s’interroge sur son avenir au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2015 à Paris, Rabiota déjà refusé une première offre de prolongation de contrat du PSG et pourrait filer entre les doigts du club parisien… Rabiot souhaite jouer, Rabiot souhaite des garanties. Or, Paris a déjà un entrejeu très fourni, un entrejeu de très haut niveau. Le jeune français n’est que le cinquième milieu de terrain dans la hiérarchie derrière Marco Verratti, Thiago Motta,Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Quatre internationaux. Et aucun de ces quatre joueurs ne devrait quitter la Capitale cet été.
Mercato - PSG : Chelsea prêt à céder aux exigences d’Adrien Rabiot ?
BLANC VEUT LE GARDER MAIS…
Pour Rabiot, la marge de manœuvre au PSG est limitée. Pourtant Laurent Blanc compte sur le jeune français. Il lui a donné sa chance cette saison. Adrien Rabiot a disputé 23 rencontres de Ligue 1, il a été titularisé à 10 reprises. Avec une telle concurrence, c’est déjà pas mal. Le garçon est talentueux. Incontestablement. Mais au PSG, les places sont chères. Trop chères pour Rabiot ? « J'ai beaucoup d'estime pour ce jeune garçon au gros potentiel. Lors de la première partie de saison, il avait prouvé qu'il pouvait espérer plus de temps de jeu. Malheureusement, en janvier, il s'est blessé et a vu arriverYohan Cabaye, un recrutement nécessaire car on comptait trop peu de joueurs au milieu », a martelé Laurent Blanc il y a quelques semaines.
RABIOT S’INQUIÈTE POUR SON TEMPS DE JEU
L’entraîneur du PSG compte sur Rabiot. Il veut le conserver. « Je peux comprendre son impatience. Mais qu'il n'oublie pas qu'il appartient à un très grand club et qu'il faut savoir être patient dans la vie. J'espère qu'il restera ici », a-t-il ajouté. C’est vrai que Rabiot n’a « que » 19 ans. Il apprend également beaucoup au contact des stars du PSG. Il ne perd pas son temps à Paris. Oui mais voilà, d’autres clubs, également prestigieux, sont de plus en plus insistants. Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea est très intéressé par le jeune joueur. Le club londonien envisagerait même de formuler une offre de 10 millions d’euros au PSG.
LE PSG DOIT CONSERVER SES MEILLEURS JEUNES
Mais Chelsea est loin d’être le seul sur ce dossier. Rabiot est également suivi par la Juventus Turin. La Gazzetta dello Sport révélait aussi il y a quelques jours un intérêt croissant de l’Inter Milan pour le jeune français. En France, plusieurs clubs sont à l’affût pour tenter de l’attirer en prêt, comme l’ASSE. Bref, Rabiot a l’embarras du choix. Le PSG, de son côté, doit tout faire pour le conserver. C’est un joueur talentueux, c’est un joueur formé au club, Paris doit le retenir. Nasser Al-Khelaïfi expliquait il y a quelques mois vouloir recruter au PSG les meilleurs joueurs français. Pour cela, Paris doit déjà conserver les siens… Et aussi les plus prometteurs.