Annoncé régulièrement vers l’AS Rome durant le mercato estival, Javier Pastore fait le point sur sa situation au PSG ce mardi. Et le meneur de jeu argentin, heureux du palmarès qu’il se forge au Parc des Princes, exclut un départ dans l’immédiat.
Barré par une concurrence de plus en plus importante au PSG (Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani, Lucas Moura…), Javier Pastore peine toujours autant à se faire une place dans le onze type de Laurent Blanc. Mais l’ancien joueur de Palerme envisage t-il de quitter le PSG pour autant, alors qu’ Miralem Pjanic à plusieurs reprises ? Il assure que non.
« CE SERAIT DIFFICILE DE QUITTER LE PSG »
« Je ne pense pas à partir. Je joue et gagne des titres, ce que je n’avais jamais réussi à faire dans ma carrière. En plus, je suis dans un grand club. Ce serait difficile de quitter le PSG », explique Javier Pastore au média argentin Gol de Vestuario. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2016, l’international argentin assure donc qu’il souhaite toujours évoluer au Parc des Princes la saison prochaine.
BLANC RÉCLAME PLUS
Interrogé sur l’état de forme de Javier Pastore en avril, Laurent Blanc expliquait qu’il attendait encore davantage de son joueur : « Il doit être plus constant. Des coups d'éclats, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il soit plus constant dans le jeu. On en connait tous des joueurs capables de faire des exploits sur une action et être transparent sur un match... », lançait l’entraîneur du PSG.