Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un échange Pastore/Pjanic, une option crédible ?

Toujours aussi irrégulier avec le PSG, Javier Pastore pourrait de nouveau être annoncé sur le départ cet été. Une option susceptible d’attirer Miralem Pjanic, annoncé dans le collimateur de Laurent Blanc depuis cet hiver…

Recruté pour 42M€ en 2011, Javier Pastore apparaît aujourd’hui comme un éternel remplaçant au PSG. Alors qu’il n’a jamais vraiment confirmé les nombreux espoirs placés en lui au moment de son recrutement, l’international argentin pourrait quitter le Parc des Princes cet été. Laurent Blanc, contrarié par le fair-play financier, envisage t-il de l’utiliser en monnaie d’échange ?

PASTORE POUR ATTIRER PJANIC ?

Annoncé dans le collimateur de l’AS Rome, Javier Pastore pourrait s’avérer utile afin d’attirer Miralem Pjanic durant le mercato : « Il est encore difficile d'anticiper complètement les conséquences des sanctions prises par l'UEFA sur le prochain mercato parisien (...) C'est pour cela que l'idée d'échanges n'est pas à exclure comme ceux déjà évoqués entre Cavani et Hazard ou encore Pastore et Pjanic, ce qui permettrait au PSG de ne pas sortir des limites imposées », explique le journaliste Jérôme Touboul, spécialiste du PSG, sur L’Equipe.

PJANIC BARRÉ PAR GARCIA ?

Toutefois, Rudi Garcia ne semble toujours pas disposé à céder Miralem Pjanic au PSG cet été comme il l’a expliqué cette semaine : « Miralem, c’est un talent fou, il n’y a jamais été question ni en début de saison, ni en hiver qu’il puisse nous quitter. Il l’a bien compris, il sait que c’est un joueur importantissime dans mon milieu de terrain », a lâché l’entraîneur de l’AS Rome.

Articles liés