Mbappé a un grand rêve, il reçoit une réponse cash
La rédaction

Kylian Mbappé ne s'en cache pas. La star du football français souhaiterait disputer les Jeux Olympiques de 2024 à Paris l'année prochaine. Une compétition qui ne figure pas dans le calendrier de la FIFA. Autrement dit, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer les joueurs. Mais la Ministre des Sports a tenu à prendre position dans ce dossier.

L'année 2024 sera marquée par les Jeux Olympiques à Paris. Une compétition que ne compte pas manquer Kylian Mbappé. L'actuelle star du PSG n'a pas caché son envie d'intégrer l'équipe de France olympique avec l'espoir d'aller chercher la médaille d'or.

« J'ai toujours dit que c'était un rêve pour moi »

« J'ai toujours dit que c'était un rêve pour moi de jouer les Jeux olympiques, mais j'ai aussi dit que je ne forcerai pas, que je serai à la disposition du club car ce n'est pas une compétition FIFA. Si je peux y participer, ce sera avec grand plaisir, mais si je n'ai pas cette possibilité, tant pis » avait lâché Mbappé. Il pourrait être accompagné d'Antoine Griezmann : « Je n'ai pas parlé avec le coach ou les dirigeants mais ce serait un rêve pour moi. Il y a un sélectionneur pour mais est-ce que mon club me laissera? Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour les faire. C'est un rêve, un objectif, d'autant plus en France. J'en ai envie, ce serait un rêve de vivre ça de l'intérieur ». Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera espère un effort de la part des clubs de football.

La Ministre des Sports valide

« Mbappé aux JO ? Il est impossible de répondre non à cette question. Il est une telle source d’inspiration, de fraîcheur. L’avoir, ainsi qu’Antoine Griezmann, serait extraordinaire. Il faut que la Fédération française de football gère ça avec habileté. Nous avons besoin d’avoir de tels champions aux JO, comme Antoine Dupont au rugby à 7. Il faut que la jeunesse puisse les admirer, comme beaucoup d’autres dont Victor Wembanyama en basket, Léon Marchand en natation, Pauline Ferrand-Prévot en VTT ou Clarisse Agbegnenou en judo. Cette dernière, qui a donné naissance à une petite Athéna puis est revenue au plus haut niveau, est un exemple pour les athlètes qui ont envie de maternité en gardant la foi pour une carrière sportive » a-t-elle lâché à Ouest-France.

Articles liés