Victime d'une rupture du tendon d'Achille le 26 février 2023, Presnel Kimpembe a repris les entrainements collectifs au PSG depuis plusieurs semaines. Et pourtant, Luis Enrique ne l'a toujours pas aligné en match officiel. Estimant être prêt à reprendre la compétition, Presnel Kimpembe ne cacherait plus sa profonde amertume en interne.
Lors d'un Classique entre le PSG et l'OM le 26 février 2023, Presnel Kimpembe s'est blessé très gravement. En effet, le numéro 3 parisien a été victime d'une rupture du tendon d'Achille.
Le PSG prêt à frapper fort avec Kvaratskhelia ! L'accord avec Napoli se profile, mais qui d'autre pourrait les rejoindre ? 🔥
— le10sport (@le10sport) January 15, 2025
➡️ https://t.co/IzbleGGgoV pic.twitter.com/4MJZmNN685
Kimpembe ne cache plus sa profonde amertume
Remis de sa blessure, Presnel Kimpembe a repris les entrainements collectifs avec le PSG depuis plusieurs semaines. Privé de compétition depuis presque deux ans, le défenseur central de 29 ans attend avec impatience de pouvoir reprendre. Dans le groupe du PSG pour le choc face au Bayern le 26 novembre, Presnel Kimpembe a fait le voyage à Munich, mais il ne figurait pas sur la feuille de match. Alors qu'il s'agissait de la seule et unique fois qu'il était convoqué par Luis Enrique cette saison, l'international français vivrait mal sa situation.
Des tensions entre Kimpembe et le staff du PSG
Selon les informations de L'Equipe, Presnel Kimpembe vit des semaines frustrantes au PSG depuis son rétablissement. En effet, le vice-capitaine parisien estime être prêt à faire son grand retour depuis le mois de novembre. D'ailleurs, il n'aurait pas masqué « sa profonde amertume » en interne, regrettant de ne pas jouer et d'être prévenu indirectement, par le biais d'un salarié du club, lorsqu'il n'est pas convoqué par Luis Enrique. Comme précisé par le média français, sa relation avec le staff médicale du PSG était très tendue l'année dernière ; et cette situation aggraverait les choses. Reste à savoir si Presnel Kimpembe retrouvera la compétition ce mercredi soir en 16ème de finale de la Coupe de France contre Espaly, comme l'a laissé entendre Luis Enrique en conférence de presse.