Quatre ans après le sacre des Bleus en Russie, la bande à Kylian Mbappé débarquera au Qatar avec l’ambition de conserver son titre. En face, il y aura notamment l’Argentine de Lionel Messi. S’il assure que l’Albiceleste ne fait pas partie des favoris, l’attaquant du PSG compte bien aller au bout.
Dans moins de deux mois, l’équipe de France ira au Qatar défendre son titre. Une mission périlleuse pour Didier Deschamps, surtout vu les derniers résultats. Pour autant, les Bleus restent candidats à leur propre succession. Brillant en Russie il y a quatre ans, Kylian Mbappé compte bien répéter sa performance. Mais l’attaquant du PSG n’est pas le seul à vouloir aller au bout…
«Je ne pense pas que nous soyons les favoris»
Après avoir échoué en finale en 2014, Lionel Messi veut enfin mettre la main sur ce trophée pour ce qui devrait être sa dernière Coupe du Monde. Malgré tout, le numéro 30 du PSG assure qu’il y a du monde devant l’Argentine. « Je ne sais pas si nous sommes les grands favoris mais l'Argentine est toujours candidate en raison de son histoire, de ce qu'elle représente. Encore plus maintenant que nous sommes ici. Mais je ne pense pas que nous soyons les favoris. Il y a d'autres équipes qui sont au-dessus de nous en ce moment, mais nous sommes très proches », confie Messi dans un entretien accordé à Star+. « Nous sommes dans un bon moment, en raison de la façon dont les choses se sont passées. Nous avons un groupe très fort. Tout peut arriver dans une Coupe du monde. Tous les matchs sont très difficiles. C'est pourquoi la Coupe du monde est si difficile et si spéciale. Ce ne sont pas toujours les favoris qui finissent par gagner », ajoute l’international argentin.
PSG : Avant la Coupe du Monde, Messi fait une annonce tonitruante sur son avenir https://t.co/ZfTUKCb0nV pic.twitter.com/kVutW5oCn1
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Anxieux et nerveux, Messi n’attend que le Mondial
Etincelant avec le PSG, Lionel Messi n’attend qu’une chose : le Mondial. « Je compte les jours jusqu'à la Coupe du monde. Il y a un peu d'anxiété et de nervosité en même temps. Vouloir que ça arrive vite, peur de ce qui va se passer. Nous avons hâte que cela arrive, mais d'un autre côté, il y a l'anxiété de vouloir que tout se passe bien », reconnaît le septuple Ballon d’Or.