Le PSG est toujours invaincu cette saison. Et pourtant, l’atmosphère est assez tendue à Paris. Le PSG n’est pas aussi dominateur qu’attendu et certains joueurs commencent à s’agacer de certains choix de Laurent Blanc.
Tout avait si bien commencé… Arrivé à la tête du PSG en juillet 2013, Laurent Blanc a connu des premiers mois parfaits à Paris. Puis les premiers accrocs sont intervenus au printemps avec notamment la gestion du quart de finale retour de Ligue des Champions à Chelsea. La fin de saison 2013-2014 du PSG n’a pas été de tout repos. Le début de cette saison suit la même lignée. Le PSG tâtonne, le PSG piétine, le PSG ne domine pas franchement ses matchs et le PSG est peu convaincant dans le jeu…
Mercato - PSG : Cavani, les 3 raisons de craindre un clash...
DES CHOIX DE BLANC DISCUTABLES…
Laurent Blanc, de son côté, n’a pas encore trouvé la bonne formule cette saison. La saison dernière, Blanc avait vite dégagé une organisation de jeu type (le 4-3-3) et un onze de départ bien établi. Actuellement, le technicien a peu de certitudes. Il s’expose à l’agacement de ses joueurs. Certains ne comprennent pas ses choix. Certains se sentent floués. Certains se sentent « trompés » comme Cavani, révélait L’Equipe ce mercredi. Par exemple, dans l’entrejeu, c’est encore très flou. Quid de Pastore ? Quid de Matuidi ? Quid de Cabaye ? Quid de Rabiot ?
LE SOUVENIR ANCELOTTI…
Laurent Blanc, sous contrat jusqu’en juin 2016, doit très vite remettre de l’ordre dans son groupe. Car le technicien le sait. Il souffre toujours d’un déficit d’image auprès de certaines stars de son groupe mais aussi de ses dirigeants. Blanc n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013 et Blanc n’est pas vu comme le « grand » coach avec de l’aura, du charisme recherché par les Qataris en 2013. Ces mêmes Qataris qui n’avaient pas hésité à chercher un remplaçant à Ancelotti à la moindre série négative par le passé. Blanc n’a plus de temps à perdre. Il doit vite faire des choix, obtenir des résultats et ramener de la cohésion dans son groupe. Sinon…