PSG : Matuidi, Pastore, Cabaye… Ces dossiers que doit absolument régler Laurent Blanc…
La rédaction

Le PSG a été accroché à l’Ajax, mercredi en Ligue des Champions (1-1). Paris n’est pas au mieux depuis le début de la saison. Laurent Blanc doit notamment gérer certains dossiers qui commencent à devenir très délicats…

Le PSG tâtonne depuis le début de la saison. Certes, le PSG est toujours invaincu en 2014-2015 mais Paris ne gagne pas beaucoup. Le PSG a remporté deux de ses cinq premiers matchs de Ligue 1. Mercredi, à Amsterdam, pour son entrée en Ligue des Champions cette saison, Paris n’a pu faire mieux que match nul (1-1). Surtout, dans le jeu, le PSG est loin d’être aussi flamboyant que la saison dernière. Les problèmes se multiplient pour Laurent Blanc

Mercato - PSG : Cavani, les 3 raisons de craindre un clash...

CAVANI, BIS REPETITA ?

La saison dernière, Laurent Blanc avait rapidement dégagé un onze type mais aussi une organisation fiable et efficace. Cette saison, c’est plus compliqué. Beaucoup de joueurs sont encore loin de leur meilleur niveau, à l’image de David Luiz, Thiago Motta ou Marco Verratti. Toutefois, ils apparaissent intouchables dans l’esprit de l’entraîneur parisien, malgré leurs performances moyennes. Il y a aussi le dossier Cavani. Insatisfait la saison dernière d’être exilé sur un côté, l’Uruguayen a songé, un temps, à quitter le PSG. Il est finalement resté. Mais Cavani semble reparti pour une saison « galère » sur un côté.

LE CHANTIER DE L’ENTREJEU…

Laurent Blanc doit aussi régler le chantier de l’entrejeu où les talents s’empilent. Depuis le début de la saison, Blanc avait fait confiance à Pastore. Le technicien a changé ses plans mercredi à Amsterdam. Il a fait confiance à Matuidi qui s’agaçait de son manque de temps de jeu. La concurrence s’annonce féroce entre les deux hommes. Et que dire de la situation de Cabaye, cantonné au banc de touche depuis plusieurs semaines. Enfin, Laurent Blanc doit gérer la situation de Rabiot, qui est finalement resté à Paris… Blanc doit très vite trouver des solutions, trancher, et ramener un peu d’ordre dans ce bateau PSG qui tangue beaucoup en ce début de saison.

Articles liés