Depuis quelques semaines, le PSG enchaîne les mauvaises prestations. Si Laurent Blanc commence à être critiqué, un départ estival aurait également une importance dans cette mauvaise série comme l'explique Daniel Riolo.
Mercredi, en LiguedesChampions, le PSG n’a pu faire mieux qu’un match face à l’Ajax Amsterdam (1-1). Sur RMC, DanielRiolo est revenu sur la prestation des joueurs de la capitale, mais s'est égament exprimé sur LaurentBlanc : « Il n’y a pas de coach (au PSG), il y a un spectateur de plus sur le banc » a-t-il déclaré avant de faire une révélation sur l’importance d’un dirigeant parti cet été.
« LA PERTE DE MAKELELE A ÉTÉ IMPORTANTE »
Arrivé en 2012 au PSG, ClaudeMakelele a été dans un premier temps, l’adjoint de CarloAncelotti. La saison dernière l’ancien milieu de terrain était devenu celui de LaurentBlanc. Toutefois après deux années en tant qu’adjoint, Makelele a décidé de prendre plus de responsabilités. Cet été, il a donc été nommé sur banc de Bastia. Un départ qui aurait un impact pour le PSG, comme l’a révélé DanielRiolo : « La perte de Claude Makelele a été importante dans le vestiaire ».
« LE PARC RESTERA À JAMAIS SA MAISON »
Cet été, le départ de ClaudeMakelele a suscité de nombreuses réactions au PSG. LaurentBlanc l’avait notamment félicité : « Nous avons été étonnés par le départ de Claude Makelele mais je ne suis pas déçu de son départ. Je lui souhaite le meilleur ». Le président, NassserAl-Khelaïfi avait lui aussi eu une pensée pour l’ancien milieu de terrain du club entre 2008 et 2011 : « Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et félicite le Sporting Club de Bastia d’avoir su offrir à Claude un poste si mérité. Le Parc des Princes restera à jamais sa maison où les fans se souviendront longtemps de son élégance et de la qualité de son jeu ».