Leonardo a évoqué le cas Tevez, hier soir, dans les couloirs du Parc des Princes. Le Brésilien a expliqué qu’aucune offre n’avait été faite pour l’Argentin. Mais si celle-ci était en préparation… ?
Après l’élimination du PSG en Europa League, Leonardo est resté plusieurs minutes face aux micros et caméras des journalistes. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a dédramatisé la situation, puisque l’Europa League était un objectif pour les nouveaux propriétaires, puis s’est ensuite expliqué sur les différents sujets inhérents au club. À commencer par le mercato…
25 millions pour Tevez Leonardo a d’abord démenti toutes offres à l’intention de Carlos Tevez. « On n'a jamais fait de proposition pour Tevez. On n’a jamais fait d'offre officielle. » La précision en dit long sur les réelles intentions du PSG puisque selon l’Équipe, une proposition de 25 millions d’euros serait en cours pour racheter les deux dernières années de contrat de l’Argentin. Ce dernier aurait comme première préférence de filer vers le Milan AC, mais les Rossoneri sont moins armés que le PSG pour s’attacher ses services et lui offrir un salaire équivalent à celui que lui verse Manchester City.
City veut 30 millions Interrogé sur le cas Tevez, Silvio Berlusconi, président déchu du conseil italien mais toujours celui du Milan AC, a mis un petit tacle au PSG. « Il doit choisir entre deux solutions : le prestige et l’argent Il doit choisir entre deux solutions: le prestige et l’argent. L’AC Milan représente le prestige, la possibilité d’être visible dans le monde entier et de conquérir le FIFA Ballon d’or. De l’autre côté, le PSG, qui représente le Qatar, est la possibilité d’une grosse recette économique. Maintenant, c’est lui qui doit choisir. » Les Qataris apprécieront mais Berlusconi n’est pas loin de la vérité lorsqu’il évoque cette notion économique puisque Manchester City attend jusqu’à 30 millions d’euros pour Tevez.
Attention à la Juventus… Dans ce dossier, même si la puissance financière de Paris et l’offre à venir lui prête un avantage certain, les dangers sont chaque jour plus nombreux. L’approche de Tottenham, tout d’abord, a quelque peu modifié la donne pour Carlos Tevez qui a désormais l’opportunité de poursuivre dans un championnat anglais qu’il connait bien maintenant. Mais c’est surtout le récent positionnement de la Juventus Turin, que la presse italienne dit capable de réaliser cette opération financière d’envergure, qui peut inquiéter les Parisiens. Dans tous les cas, il faudra aller vite et être costaud à l’heure des négociations. Chose qui semble parfaitement dans les cordes parisiennes.