Après une première période poussive, le PSG a affiché un visage intéressant dans le sillage d’un Javier Pastore retrouvé et d’un excellent Momo Sissoko. Découvrez les notes du match.
PSG : Sirigu (6) : Une première mi-temps tranquille. Rassurant sur les corners. Propre comme d'habitude. N'a rien eu à faire en deuxième mi-temps.
Bisevac (7) : Positionné à droite comme face à Locminé, il a fait le taf sans jamais être débordé. Il est à l'origine du premier but. Un bon apport offensif. Remplacé par Ceara (79e).
Lugano (6) : après un début de match délicat, il s'est bien repris. Appliqué dans ses relances, il n'a pas fait de boulette.
Sakho (6) : Lui aussi a connu un début de partie difficile avec deux pertes de ballon dangereuses. Recadré par Ancelotti, le capitaine a réalisé une prestation solide.
Maxwell (6) : Pour sa première sous le maillot parisien, il n'a pas déçu. On a vite reconnu l'école barcelonaise. Maxwell a joué en deux touches maximum. Sa qualité technique va faire du bien. Un peu émoussé physiquement en fin de match.
Bodmer (6) : Placé devant la défense, il a très bien assuré son rôle de sentinelle grâce à sa technique. Déterminé dans ses interventions, il a bien cassé les attaques toulousaines.
Jallet (5,5) : Le moins bon des Parisiens. Placé en milieu droit, il a eu du mal à se situer. Il a compensé avec son activité.
Sissoko (7,5) : Encore une grosse prestation du milieu de terrain. A gauche du milieu, il a encore eu une énorme activité. Des interventions pleines d'autorité. C'est lui le patron du milieu de terrain. Remplacé par Chantome en fin de match.
Pastore (7) : Il y a du mieux. Même si l'Argentin n'est pas encore au niveau de ses premiers mois sous le maillot parisien, il a réalisé quelques belles combinaisons. Actif, il est récompensé par un joli but. Mais il doit faire encore plus.
Ménez (6) : Très mobile sur le front de l'attaque, Jérémy Ménez n'a néanmoins pas assez pesé sur la rencontre. Il a encore pêché dans le dernier geste même s'il donne encore un but. Remplacé par Gameiro à l'heure de jeu. L'attaquant a manqué un face-à-face.
Nenê (8) : Comme à son habitude, il s'est dépensé sans compter. Il a été récompensé en s'offrant un doublé. Sa technique et sa conversation du ballon font du bien au PSG puisqu'il met très souvent ses adversaires à la faute.
Toulouse : Ahamada (6,5) : Deux belles parades en première mi-temps et un face-à-face gagné face à Gameiro en seconde période. Mais ne peut rien sur les trois buts où il est abandonné par sa défense.
Congré (4) : Bonne première mi-temps. Il a sombré en seconde période, notamment sur les 2e et 3e buts où il est clairement fautif.
Capoue (5) : Solide à un poste inhabituel. Quelques relances maladroites. Souvent en retard sur les ballons dans le dos.
Ninkov (4,5) : Baladé sur son côté, notamment par Nenê, il a vécu un match difficile. Mais de la détermination.
Devaux (6) : Beaucoup d'interceptions et de bons ballons de contre-attaque. Trop esseulé.
Tabanou (4) : Il a vécu un peu la même soirée que Ninkov à un poste d'arrière-gauche qu'il n'affectionne pas.
Firmin (3) : Absent du combat au milieu de terrain. Perdu par les permutations des milieux et attaquants parisiens.
Sissoko (4) : On attendait beaucoup plus et beaucoup mieux de lui. Il a juste cherché à bien défendre mais il n'a rien montré offensivement. Décevant.
Braaten (4) : De l'activité mais trop désordonné. Son physique a pesé mais il a commis trop de fautes.
Didot (5,5) : Il a joué juste et a simplifié le jeu toulousain. Précieux, mais trop peu servi.
Bulut (4) : Intéressant dos au but. Mais jamais dangereux, faute de ballon. Bien muselé par la charnière Lugano-Sakho. Remplacé par Rivière à la 65e.
Par Maxime Raulin et Antoine Simonneau au Parc des Princes