Carlos Tévez, que Manchester City souhaite vendre au plus offrant, a récemment clamé son envie de rejoindre Boca Juniors. Le club argentin a décliné l’invitation.
En clamant son envie de jouer pour Boca Juniors, Carlos Tévez a pris tout le monde à contre-pied. Le PSG et le Milan AC les premiers. Si on pouvait croire que le club argentin envisagerait un montage financier pour accueillir « L’Apache », la crise économique a rattrapé les hypothèses les plus folles. A en croire la presse argentine ce samedi, Boca Juniors n’a en effet jamais pensé une seconde à répondre favorablement à la demande de Tévez. En l’état actuel des choses, Boca a pourtant deux besoins à combler cet hiver en terme de recrutement. Un attaquant axial et un ailier droit sont désirés par l’entraîneur Julio Falcioni et le président Daniel Angelici. Plusieurs profils sont passés au peigne fin par le quotidien Olé. L’hypothèse Carlos Tévez , jugée inaccessible et farfelue, n’est même pas développée !
Humberto Suazo priorité de Boca Juniors Il faut dire que Humberto Suazo plaît bien plus aux dirigeants argentins. Le goleador chilien, âgé de 30 ans et très bien coté en Amérique du Sud, serait chaud à l’idée de quitter Monterrey pour Boca et sa clause libératoire est proche des 20 millions d’euros. Au bas mot, dix de moins que le prix fixé pour Tévez. Concernant le poste d'ailier droit, le local Pablo Ledesma tient la corde. Le président de Boca a fixé la date du 7 janvier pour finaliser ces deux pistes de recrutement. Autant dire que Tévez s’éloigne de l’Argentine et se rapproche, faute d’acquéreurs potentiels, du PSG si le Milan AC ne change pas son offre de prêt avec option d’achat.