Malgré le regain de forme de son équipe, après ses deux victoires successives contre Auxerre (3-2) et à Sochaux (0-1), l’entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, reste un coach en sursis. Selon Le Parisien, le Kanak joue une partie de son avenir ce soir, en Europa League face à Bilbao, au même titre que son équipe joue sa qualification pour les 16e de finale.
Trois matchs pour sauver sa peau
Toujours selon le quotidien francilien, les dirigeants du PSG devraient statuer sur le sort de Kombouaré à la trêve, en fonction des résultats obtenus sur les trois prochains matchs qui se profilent (Athletic Bilbao en Europa League, Lille et Saint-Etienne en championnat) mais surtout en fonction du spectacle proposé par le PSG. « Ce que veulent les Qatariens, c’est du spectacle, du beau jeu, du sensationnel, précise-t-on dans l’entourage de Leonardo. S’ils s’embêtent en regardant PSG - Lille ou Saint-Etienne - PSG, ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase. »
Une élimination rédhibitoire ?
Le Parisien relate que les dirigeants qataris restent persuadés que Kombouaré n’est toujours pas l’homme de la situation mais se sont résignés à lui laisser une dernière chance de sauver sa peau face à l’élan de solidarité dégagé par les joueurs ces dernières semaines. Mais une élimination en Europa League, ce soir, pourrait fragiliser un peu plus voire condamner Antoine Kombouaré car les nouveaux propriétaires qataris avaient fait de cette compétition l’un des objectifs prioritaires de la saison. Autant dire que Kombouaré sera surtout à fond derrière le Slovan Bratislava ce soir.