Leonardo a misé une partie de sa stratégie autour de Javier Pastore. Normal alors que le directeur sportif du PSG s'attache à suivre le quotidien de l'Argentin. Mais Pastore a refusé d'obéir à Leonardo.
Comme Antoine Kombouaré, Leonardo a peu apprécié la convocation en sélection argentine de Javier Pastore. Pour monnayer les services de son équipe nationale, la Fédération argentine a décidé d’affronter le Venezuela et le Nigeria en Inde et au Bangladesh les 2 et 6 septembre ! Des matchs qui agacent au PSG où l’on a demandé une faveur à Javier Pastore : «Leonardo ne voulait pas que je fasse ce voyage, mais j'irai parce que je ne pourrai jamais renoncer à une convocation de l'équipe nationale, rappelle l’Argentin au micro d'ESPN Rivadavia. Et en plus, évoluer aux côtés du meilleur footballeur de la planète (Lionel Messi), ce n'est pas donné à tout le monde. »
Une envie de cotoyer des vrais joueurs de foot légitime pour celui qui s'est échauffé aux côtés de Jean-Eudes Maurice et Mamadou Samassa, dimanche dernier... Et qui montre, également, que le jeune homme de 22 ans a du caractère.