En regain de forme lors de ses deux dernières sorties, Javier Pastore s’est à nouveau éteint face à Lille, dimanche. Le PSG en a fait les frais (0-0).
La « Pastore dépendance » est en train de prendre tout son sens au Paris-Saint-Germain. Quand le buteur, dynamiteur d’action ne fait pas la différence, tout devient plus compliqué pour les Parisiens. Face à Lille ce dimanche (0-0), El Flaco n’a que trop peu fait la différence. Conséquence immédiate de ce manque, la mobilisation du ballon par le duo Nenê – Ménez. Une situation qui a fait courir Kevin Gameiro dans les espaces de la défense lilloise… évidemment sans résultat. Un refrain que l’ancien Lorientais entend trop souvent résonner à son goût cette saison. « Il y a une ou deux fois où on aurait pu me la mettre mais voilà, on veut jouer tout seul, on perd le ballon », raillait Gameiro au micro de Canal + à sa sortie.
De quoi fâcher Kirikou Il ne faisait pas bon jouer dans les couloirs, droit ou gauche, du PSG face à Lille. Jérémy Ménez et Nenê ont passé autant de temps sur leurs deux jambes que sur leur fessier. Jamais la propension à se jeter n’a paru si flagrante que ce dimanche soir. Certes la pluie n’a pas aidé mais l’envie et le mental réclamés par Mamadou Sakho ces dernières semaines n’étaient clairement pas de la partie au Parc des Princes ce soir. Sur le banc, capitaine Mamad’ a bien eu le temps de le noter !