Officiellement présenté hier, Carlo Ancelotti est le nouvel homme fort du PSG. Mais qui est-il vraiment ? Un fin technicien, bien évidemment. Mais avant cela, il fut un joueur pour le moins rugueux et hargneux. Et même un acteur à la télévision. La preuve en vidéo.
C’est indéniable, Carlo Ancelotti est aujourd’hui l’un des meilleurs techniciens d’Europe. Le nouvel homme fort du PSG est l’un des rares entraîneurs encore en activité à avoir remporté par deux fois la Ligue des champions, avec le Milan AC en 2003 et 2007. Le souhait de Leonardo et Nasser al-Khelaïfi, qui l’ont engagé pour deux ans et demi, est donc clair : Ancelotti doit permettre au PSG de devenir un grand d’Europe, et donc, dans les prochaines années, de remporter la C1.
Ancelotti, un méchant communiste ?
Mais avant de devenir un fin technicien, respecté de tous, et reconnu pour son jeu tourné vers l’offensive, Carlo Ancelotti fut un milieu défensif rugueux et hargneux, que ce soit à Parme (76-79), la Roma (79-87) ou au Milan AC (87-92). Une image et une réputation qui lui ont même valu un passage dans un épisode de Don Camillo. Au côté de son ancien coéquipier, Luciano Spinosi, « Carletto » y joue ainsi le rôle d’un méchant joueur de foot communiste qui écrase tout sur son passage, n’hésitant pas à mettre coup de coude et manchette sur son passage (à voir ci-dessous).
Ménez, Nenê, Pastore et consorts sont prévenus…
A lire aussi : PSG : Nicollin allume Ancelotti !