PSG - Erding : Rennes face à la concurrence
La rédaction

Priorité du recrutement du Stade Rennais, Mevlut Erding attise les convoitises. Et si Rennes tient toujours la corde, les Bretons doivent désormais faire face à une sérieuse concurrence. Lille, Everton mais aussi Fenerbahçe espèrent enrôler l’attaquant du PSG. 

Comme vous le révélait dans sa précédente édition Le 10 Sport, Rennes est le seul club à être entré officiellement en contact avec le PSG pour faire signer Mevlut Erding cet hiver. L’attaquant du PSG et le Stade Rennais seraient d’ailleurs pratiquement tombés d’accord sur ses conditions salariales et la solution bretonne reste, selon nos informations, toujours la piste privilégiée par l’attaquant parisien. Une version confirmée récemment par Patrick Le Lay, le président rennais, dans les colonnes de Ouest-France, en expliquant que le transfert d’Erding à Rennes pourrait prendre encore un peu de temps : « Nous avions trouvé un accord avec Erding et le PSG. A condition que le club parisien trouve un autre attaquant. Cela n’a pas abouti. Nous avons réactivé cette piste mais pour l’instant, rien n’est arrêté et en matière de mercato, il faut souvent attendre les derniers jours pour que les choses bougent. » Une fois le dossier de l’attaquant, priorité hivernale du PSG, finalisé, la porte devrait donc être grande ouverte pour Mevlut Erding.

Fenerbahçe entre dans la danse
Mais depuis quelques jours, le Stade Rennais doit faire face à une féroce concurrence sur le dossier. Lille et Everton ont ainsi fait part de leur intérêt auprès des représentants du joueur. Sans toutefois prendre officiellement contact avec le PSG. Mais ce ne sont pas les seuls. Toujours selon nos informations, Fenerbahçe s’est aussi, ces derniers jours, concrètement positionné auprès des agents de Mevlut Erding pour le recruter cet hiver. Le club turc semble d’ailleurs avoir un gros faible pour les attaquants du championnat de France ou passés par celui-ci. A la recherche d’un avant-centre pour le mercato hivernal, Le 10 Sport avait déjà révélé l’intérêt de Fenerbahçe pour Youssef El-Arabi (Al-Hilal, Arabie Saoudite), André-Pierre Gignac ou encore très récemment Moussa Sow. Entre Rennes, Lille, Everton et Fenerbahçe, Mevlut Erding n’a donc que l’embarras du choix.

Erding pas disposé à partir ?
Ce dernier a pourtant déclaré le week-end dernier qu’il aimerait rester au PSG. « S’il est venu à Paris, c’est pour gagner des trophées, et cette année, il a l’occasion de remporter le titre de champion de France. Il a très envie d’aider le PSG à atteindre cet objectif, il aimerait s’inscrire dans l’histoire du club, a d’ailleurs avoué son frère, Ramazan Erding, avant de préciser. Mevlut sait aussi que Lille et Rennes vont le relancer. Il va bientôt se décider, après avoir vu les dirigeants de Paris. » Passé n°3 dans la hiérarchie des attaquants depuis le retour de blessure de Guillaume Hoarau, Erding pourrait effectivement gonfler son palmarès cette saison. Mais quel intérêt d’être sacré champion en disputant les miettes de temps de jeu qui devraient lui être octroyées ? Et en cas d’arrivée d’un attaquant cet hiver, le PSG devrait forcément chercher à se débarrasser de Mevlut Erding pour récupérer des indemnités de transfert qui devraient avoisiner les 8 millions d’euros et surtout se délester d’un salaire qui avoisine les 200 000 euros.

Retrouvez toutes nos infos transferts dans Le 10 Sport, disponible tous les jeudis en kiosque ou en ligne sur www.lekiosque.fr


Retrouvez également toutes nos infos transferts sur les clubs bretons dans Le 10 Sport Bretagne disponible en région Bretagne ou en ligne sur www.lekiosque.fr