Le PSG n’a encore rien officialisé, mais les arrivées de David Beckham et Carlo Ancelotti pourraient intervenir à quelques heures d’intervalle. Selon toute vraisemblance, les deux hommes devraient en tout cas se retrouver à Doha, le 1er janvier, pour la reprise de l’entraînement du PSG. Des retrouvailles, moins de trois ans après avoir travaillé ensemble au Milan AC, de janvier à juin 2009. D’abord prêté deux mois par le Los Angeles Galaxy, le Spice Boy, très bon durant sa pige, avait fini par convaincre l’entraîneur italien de le conserver jusqu’à la fin de saison. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, ce que Carlo Ancelotti avouait lui-même à l’époque dans So Foot. Il était alors dithyrambique envers David Beckham. Extraits :
« C’est vraiment une bête de travail » « Beckham est quelqu’un de très intelligent, en plus d’être très sérieux au quotidien. C’est vraiment une bête de travail. Sur le terrain, il voit tout avant tout le monde. Je pense même qu’il a la meilleure vision du jeu de mon équipe. Bien meilleure aujourd’hui qu’à l’époque de Manchester. Il n’a de ce point de vue rien à envier à un joueur comme Kaka. Il a compris très vite, en perdant un peu de sa vitesse, que sa vision du jeu allait pouvoir lui faciliter son adaptation dans un rôle un peu plus axial. David n’a plus rien à voir avec le joueur qu’il était à Manchester. Ses caractéristiques ont changé, il est un peu plus lent, mais tactiquement et techniquement, je pense qu’il est plus fort. »
« L’image que les gens ont de David Beckham est totalement fausse » « Ne serait-il pas une sorte de Maldini anglais ? On peut dire ça. Ce sont des garçons intelligents, sérieux, professionnels, élégants, qui ne font jamais de polémiques dans un vestiaire. L’image que les gens ont de David Beckham est totalement fausse. Je le considérais comme un bon joueur, mais pour moi ce n’était pas un top class. Aujourd’hui que je le connais un peu plus, je peux dire que c’est un grand joueur, vraiment très intelligent, mais personnellement, je ne le considère toujours pas comme un fuoriclasse, même s’il m’a conquis par ses prestations et son caractère. »