Rabiot, Benatia... Le boss de l'OM se fait reprendre de volée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'occasion de la rencontre entre Auxerre et l'OM, Pablo Longoria a vu rouge à propos de l'arbitrage. Le président olympien a pété un plomb, parlant même de corruption. Alors que cela lui a valu 15 matchs de suspension, Longoria se fait recadrer par tout le monde suite à sa sortie et ce n'est pas tout ce qu'il a pu faire de bien à l'OM qui va effacer cela.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l'OM a une relation conflictuelle avec l'arbitrage français. Et face à Auxerre, c'était la goutte de trop pour Pablo Longoria. Furieux, le président olympien a parlé de corruption, avant de finalement revenir sur ses propos. Longoria a tout de même dit ce qu'il a dit, ce qui lui a d'ailleurs valu 15 matchs de suspension.

« Un président qui a beaucoup apporté à la Ligue 1 », mais...

Pour Topmercato, Bafétimbi Gomis a réagi au craquage de Pablo Longoria. Et même si le président de l'OM a fait venir Adrien Rabiot ou Medhi Benatia, l'ancien Olympien ne peut le soutenir : « Le président de l’OM, Pablo Longoria, a fait une déclaration malheureuse. Il a perdu le contrôle et a réagi à chaud. C’est un président qui est passionné, mais c’est un président qui a beaucoup apporté à la Ligue 1. Faire venir tous ces bons joueurs à Marseille dont Adrien Rabiot, faire signer De Zerbi, choisir Mehdi Benatia comme directeur du football. En tant qu’ancien marseillais, je connais la passion dans ce club. Je l’ai déjà dit sur le plateau de DAZN, qu’il n’a pas le droit de tenir de tels propos ».

« Cela ne donne pas le droit au président de faire cette sortie malencontreuse »

Bafétimbi Gomis a ensuite ajouté : « Tout le monde fait des erreurs, il a reconnu ses erreurs, on va passer à autre chose. Je connais Longoria, il n’est pas quelqu’un de mauvais, il a juste été pris par l’émotion après une défaite. Il y a une pression quotidienne qui est forte qui peut faire vriller. Il a reconnu sa faute, c’est bien qu’il revienne à des meilleurs sentiments. C’est intelligent de sa part. Cela fait suite aussi à l’accumulation d’erreurs arbitrales qui vont souvent à l’encontre de l’OM. Encore une fois, les arbitres sont des humains, ils peuvent se tromper, mais cela ne donne pas le droit au président de faire cette sortie malencontreuse ».

Articles liés