Après une défaite pour le moins inattendue face à Ajaccio (1-2), l'OM a rendez-vous à Lisbonne pour affronter le Sporting CP. Forts de leur victoire à l'aller, les Marseillais pourraient réaliser un incroyable miracle en ralliant les huitièmes de finales de la Ligue des Champions après avoir très mal débuté leur campagne européenne.
C'est de la pire des manières que l'OM aborde la confrontation retour face au Sporting CP en Ligue des Champions. En effet, les Olympiens se sont inclinés sur leur pelouse face à la lanterne rouge de Ligue 1 Ajaccio ce samedi (1-2). Néanmoins, ils possèdent un avantage psychologique considérable sur leurs adversaires de mercredi car ils les ont renversés la semaine passée. Si l'OM venait à l'emporter, l'optique d'un miracle serait de plus en plus grande.
Mercato - OM : Coup dur pour Longoria dans ce dossier à 8M€ https://t.co/sTDKh9QUYz pic.twitter.com/it6wlfy4Fd
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
L'OM n'est pas mort
Avec deux revers consécutifs face à Tottenham et l'Eintracht Francfort, l'OM ne devait pas se rater face au Sporting CP mardi dernier. Après une entame catastrophique, les joueurs d'Igor Tudor ont bénéficié des nombreuses erreurs du portier lisboète Adan afin de renverser la situation. L'OM a enfin renoué avec le succès en Ligue des champions et s'est donné le droit de rêver pour la suite.
La qualification est encore possible
Grâce à cette victoire, l'OM a relevé la tête et a inscris ses 3 premiers points dans la compétition. Le sursaut d'orgueil des Olympiens n'a pas changé leur position au classement du groupe D mais leur a octroyé un immense espoir. En effet, les hommes de Tudor sont revenus à un point de Tottenham et Francfort qui n'ont pas réussi à se départager, et à trois du Sporting. Mathématiquement, tout est encore possible pour l'OM et une victoire en terre portugaise mercredi leur permettrait de passer devant les Lisboètes au classement. Le miracle suit son cours à Marseille qui n'a pas dit son dernier mot en Ligue des Champions.