Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Gignac et Ayew s'enflamment pour Steve Mandanda !

Décisif contre le SM Caen en Coupe de France, Steve Mandanda a été encensé par ses anciens coéquipiers, André-Pierre Gignac et André Ayew.

Pour son premier match de l'année 2016, l'OM n'a pas affiché un visage séduisant, bien au contraire. Deux joueurs ont encore surnagé, Lassana Diarra et Steve Mandanda. Décisif pendant 120 minutes, le portier olympien, annoncé sur le départ, l'a également été lors de la séance de tirs au but lors de laquelle il a arrêté trois tentatives sur quatre.

« Un monstre »

Sur Twitter, les anciens joueurs de l'OM ont rapidement réagi, à l'image d'André-Pierre Gignac, le buteur des Tigres au Mexique : « Un monstre Steve Mandanda ! ». André Ayew y est également allé de son message sur le réseau social : « Le fenomeno !! Mandanda sisi !! » De son côté, l'entraîneur de Caen, Patrice Garande, a parlé d'ascendant psychologique.

« Un gardien de classe mondiale »

«Il y a beaucoup de déception dans le staff, chez les joueurs. On a fait le match qu’on devait faire. On n’a pas su être efficaces notamment en première mi-temps. Malgré la défaite et l’élimination, dans l’investissement, dans la qualité de jeu, dans l’envie, on a fait un match de très bonne facture. On a eu en face un gardien de classe mondiale. On a senti qu’il avait pris un ascendant psychologique sur l’ensemble de mon équipe durant la rencontre », a-t-il confié après la rencontre.

Articles liés