Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Quand Basile Boli parle, il fait peur à certains joueurs»

En conférence de presse, vendredi, Abdelaziz Barrada est revenu sur l’impact et le rôle de Basile Boli dans le vestiaire de l’OM.

La révolution est en marche. Exit Michel, place maintenant à l’intérim Boli-Passi. Ancien grand défenseur de l’OM et de l’équipe de France, Basile Boli a été promu au poste de directeur sportif du club aux côtés de Franck Passi, qui commence à devenir un habitué des missions sauvetage à Marseille. Ce duo a entamé son mandat sur une bonne note, avec la victoire face au FC Sochaux (0-1) en demi-finale de la Coupe de France. Mais du côté des dirigeants ont compte sur l’aura de l’icône de l’Olympique de Marseille, pour tirer le meilleur des joueurs.

« On respectait les consignes de Michel, mais Basile… »

Abdelaziz Barrada a constaté le changement. S’il assure que le vestiaire avait un grand respect pour le passé de joueur de Michel, au Real Madrid, l’apport de Basile Boli est tout de même plus important. Le joueur de 26 ans a notamment confié que l’ancien défenseur de l’OM, faisait « peur à certains joueurs ». « On savait que Michel avait été un grand joueur par le passé, donc quand il parlait, tout le monde l'écoutait, on respectait ses consignes. Après, on sait très bien que quand Basile parle, il fait peur à certains joueurs », a expliqué le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, d’après des propos rapportés par Le Phocéen. « Il nous apporte son expérience. Mais il ne faut pas s'enflammer, on a gagné un match, et le plus dur reste à faire dimanche ».

Articles liés