La colère des supporters marseillais ne retombe pas. À l’instar du communiqué des South Winners, certains supporters ne mâchent pas leurs mots.
Malgré une belle prestation sur le plan offensif face à l’OGC Nice, l’OM n’a montré aucune réaction défensivement, permettant aux Niçois d’avancer au tour suivant de la Coupe de France. Si José Anigo et Vincent Labrune ont fait part de leur colère, certains supporters vont très loin.
« PAS ENVIE D’ÊTRE LE PETIT CLUB »
« Il n’y a pas de désamour, indique à RMC Michel Tonini, le patron des Yankees. C’est comme un volcan. Il n’est pas éteint. Mais pour faire sortir la lave, il a besoin de quelques secousses. En ce moment, on a l’impression qu’il n’y a pas ces secousses. On n’a pas envie d’aller au stade pour être le petit club, victime expiatoire des grands clubs. »
« NE VIENS PAS DANS MON STADE »
Pour Rézak, abonné pendant 40 ans qui ne va plus au stade, le constat est plus cinglant : « Quand tu vois les mecs qui sont là, ils se tapent 90 minutes et t’as l’impression qu’ils font du tourisme. Tu n’as pas envie d’aller les supporter. Ils touchent à l’orgueil marseillais, parce qu’on se dit qu’on ne va pas supporter des guignols. Pour moi, ce sont des guignols. Ne viens pas au Vélodrome, ne viens pas dans mon stade. C’est mon stade. Il n’appartient pas à l’OM, il appartient à Marseille. Ils ne sont que locataires. Alors si on n’a pas envie de les supporter, on ne les supportera pas. »