OM - Polémique : Les vérités de McCourt sur les incidents à la Commanderie !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De passage à Marseille, Frank McCourt est revenu sur les incidents survenus à la Commanderie. Le 30 janvier dernier, des centaines de supporters avaient pénétré au sein du centre d’entraînement de l’OM et avaient saccagé les lieux.

En conflit avec Jacques-Henri Eyraud, des centaines de supporters s’étaient réunis, le 30 janvier dernier, devant le centre d’entraînement de l’OM afin d’exprimer leur mécontentement et réclamer le départ de celui qui occupait, alors, le poste de président. Une manifestation qui avait dégénéré puisque certains manifestants avaient réussi à pénétrer au sein de la Commanderie et avaient saccagé les lieux. Défenseur de l’OM, Alvaro Gonzalez a même été touché légèrement au dos après avoir reçu un projectile. Des scènes de violences inacceptables pour Frank McCourt.

« Personne ne veut voir de telles images »

Afin d’apaiser la situation, Frank McCourt s’est séparé de Jacques-Henri Eyraud et a rencontré, ces derniers jours, les groupes de supporters. Mais le propriétaire américain ne cautionne, évidemment pas, les incidents survenus au centre d’entraînement de l’OM. « J'étais évidemment bouleversé, j'étais en colère, personne ne veut voir de telles images. Que ce soit pour défendre l'honneur de l'OM, ou pour quoique ce soit, c'est un comportement inacceptable et je peux vous dire que tous les groupes de supporters que j'ai rencontré cette semaine étaient contrariés par ce qu'il s'est passé » a confié McCourt dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés