Le 30 janvier dernier, des supporters marseillais avaient pénétré au sein du centre d'entraînement de l'OM et avaient saccagé les lieux. Valentin Rongier est revenu sur ces évènements.
Le 30 janvier dernier, plusieurs supporters marseillais s’étaient réunis à proximité du centre d’entraînement de l’OM afin d’exprimer leur colère et demander le départ de Jacques-Henri Eyraud, président du club. Une manifestation qui avait vite dégénéré puisque certains individus avaient réussi à pénétrer au sein de la Commanderie et avaient dégradé les lieux. Présents au sein du centre d’entraînement, les joueurs ont été témoins de ces scènes de violence et l’un d’entre eux, Alvaro Gonzalez, avait été touché légèrement au dos après avoir reçu un projectile.
« Il y a beaucoup de critiques qui étaient mérités mais on a dépassé certaines limites »
Valentin Rongier est d'ailleurs revenu sur les incidents survenus à la Commanderie en janvier dernier. « On sait que l’OM, c’est particulier. C’est aussi pour ça que je suis venu ici. On ne va pas revenir sur ce qu’il s’est passé à la Commanderie. Chacun sait ce qu’il ne s’est pas bien passé. Nous, on a notre part de responsabilité étant donné que l’on n’a pas donné satisfaction sur le terrain. C’est l’OM avec son côté magnifique avec la saison dernière où tout le monde était avec nous parce qu’on gagnait les matchs. Et là, c’est à nous de faire le dos rond et accepter les critiques parce qu’on n’a pas donné satisfaction. Il y a beaucoup de critiques qui étaient mérités mais on a dépassé certaines limites » a confié le milieu de terrain de l’OM dans un entretien à Maritima.