Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Payet, Thauvin… Quand Marcelo Bielsa s’exprime sur ses choix très contestés !

Marcelo Bielsa, OM

Tenu en échec par le Stade de Reims au stade Vélodrome, l’OM de Marcelo Bielsa a perdu deux points. Le technicien argentin a notamment dû se justifier en conférence de presse.

Dès le coup de sifflet final, les choix de Marcelo Bielsa se sont retrouvés au cœur des discussions. Ce samedi matin, le quotidien La Provence souligne même « les mauvais choix de Bielsa », qui, alors que l’OM menait 2-1 et semblait mieux dans le jeu, a décidé de sortir Florian Thauvin et Dimitri Payet au profit de Bill Tuiloma et Baptiste Aloé.

L’EXPLICATION DE BIELSA

En conférence de presse, le technicien argentin s’est expliqué : « J’aurais regretté de ne pas avoir fait ces changements. Je crois que malgré le fait que l’adversaire ait eu l’occasion d’égaliser, l’équipe était structurée pour défendre avec équilibre, on n’a pas pu éviter leur occasion de but, qui a signifié le match nul. La question que vous me posez soulève chez moi un doute. À savoir s’il aurait fallu continuer avec une équipe plus offensive ou équilibrer notre organisation pour s’adapter à la quantité d’attaquants en face. J’ai choisi cette deuxième option, et le résultat n’a pas été là puisqu’ils ont réussi à égaliser »

« ON GAGNE ENSEMBLE ET ON PERD ENSEMBLE »

Pour André Ayew, interrogé par Sport 24, « il n’y a personne à blâmer » : « On aurait dû être davantage serein en se mettant à l’abri plus tôt dans le match, parce qu’on a eu des opportunités avec des occasions franches. Mais il n’y a personne à blâmer. Je le dis souvent, mais on gagne ensemble et on perd ensemble. Maintenant, il faut vite se poser les bonnes questions et corriger ces erreurs pour le futur. »

Articles liés